Contact Qui sommes-nous ? Plan du site
Actualités 
  

Espace Presse


Label Vignobles et Découvertes


Le 15 mai 2014, les Ministères du Tourisme et de l’Agriculture ont validé le renouvellement du label « Vignobles et Découvertes», pour la destination « Vignoble de Cognac ». Ce label national créé en 2009 a pour ambition de promouvoir l’oenotourisme de qualité grâce à l’engagement des partenaires envers la charte qualité nationale de « Vignobles & Découvertes » dans des domaines d’activités suivants : Cave, Hébergement, Restaurant et bar à vin, Site patrimonial, Office de tourisme, Structure réceptive et Activité.

L’obtention de ce label n’a pu être possible que grâce à la mise en place d’une démarche collective portée par l’association des Etapes du Cognac et soutenue à la fois par le milieu viticole à travers le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) et par les professionnels du tourisme avec les Agences de Développement Touristique (ADT) de Charente et Charente- Maritime.

Cette reconnaissance nationale permet à l’appellation Cognac d’accroitre sa visibilité en apparaissant aux cotés des plus plus importants vignobles de France et de développer son rayonnement à l’international en tant que destination touristique.

A ce jour, 112 partenaires ont obtenu leur labellisation pour la période 2014 - 2016. Pour les candidatures de nouveaux prestataires souhaitant intégrer la démarche, le prochain examen des dossier par Atout France aura lieu en septembre 2014.

Dossier de presse Vignobles et Découvertes
Taille : 1589 ko - Dernières modifications : 27/08/2014
 

Distilleries en fête


Lorsque l’hiver s’installe en Charente, les distilleries reprennent vie et s’animent au rythme des flammes de l’alambic pour révéler les arômes de l’eau-de-vie nouvelle. Exceptionnellement, de décembre à mars, les distilleries s’ouvrent au public et invitent à découvrir les secrets de fabrication du précieux Cognac

Dossier Presse Distilleries en fête 2013 - 2014
Taille : 5922 ko - Dernières modifications : 25/11/2013
 

Les Mardis du Cognac


Les Mardis du Cognac constituent une offre oenotouristique complémentaire aux traditionnelles visites destinée aux touristes souhaitant découvrir le vignoble du Cognac, ses produits et ses artisans.

Cognac, Pineau des Charentes et vins de pays charentais se découvrent tous les mardis, de juin à septembre sur près de 40 sites touristiques en Charente et Charente Maritime.

Dossier de presse Les Mardis du Cognac 2014
 
Communiqué de presse Les Mardis du Cognac 2013
 

© Etapes du cognac
Accueil - Carte repères - Adresses - Produits - Actualités - Infos pratiques - Espace Pro
Mentions légales