Contact Qui sommes-nous ? Plan du site
Adresses 
  




Le Bourg
16140 TUSSON

Tél : 05 45 31 15 90
Fax : 05 45 31 15 90
le-compostelle@wanadoo.fr

Point GPS :
LAT N +45°56'6.37''
LONG W -0° 4' 2.81''





LE TEMPS D'UN REPAS ... ASSAISONNEZ VOTRE VOYAGE D'UNE POINTE D'APAISEMENT

Découvrez Tusson : un village ou le temps est suspendu. Promenez vous dans ses rues qui révèlent un patrimoine architectural saisissant, témoin de la vitalité et du rayonnement d’antan. En effet, ce village médiéval a tout pour charmer, de vielles bâtisses en pierre, des vestiges d’un autre temps, un jardin aromatique incomparable,  …
 
Dénichez une pépite pleine de gourmandise, le Compostelle. Ce restaurant est situé sur la place principale, anciennement place des ânes. Cette étape gourmande fraîche et dynamique contraste la quiétude ambiante du village. Le dépaysement est assuré.

Zoom sur...Laurent MALESCOT


Laurent est un natif de la région, issu du monde viticole. Après avoir fréquenté l’école hôtelière L’Amandier à Angoulême où il obtient son baccalauréat professionnel en cuisine ainsi qu’une mention complémentaire en pâtisserie. Il décide avec Cécile de découvrir la culture britannique. Pour cela ils travaillent un an en Angleterre près d’Oxford. Fort de cette expérience, ils reviennent en France effectuer plusieurs saisons à Chambéry et en Suisse avant de créer  leur restaurant : le Compostelle.

Mise en bouche...


Cela fait maintenant 8 ans, qu’ils s’impliquent dans de multiples initiatives de développement local afin de faire découvrir leur région via leur restaurant. Laurent à un rêve : assaisonner ses mets aux goûts d’antan, avec les herbes aromatiques du jardin médiéval du village. Ce rêve sera sans doute bientôt réalité.
 
Ayant la fibre artistique, mais ne sachant l’exprimer qu’en cuisine ; Laurent s’est entouré d’artistes peintres régionaux pour orner les murs de son restaurant. Les pierres apparentes et les poutres en bois, symbole du caractère de la bâtisse, embellissent les œuvres artistiques. Ce mélange des genres, procure un véritable moment d’art et de gourmandise.
 
Après quelques mois de recherche, le chef, a sélectionné pour le plaisir de vos papilles un panel de produits qui sont cultivés ou élevés dans la région. Sa cuisine allie onctuosité, douceur et parfums divers. On s’y régale en toute simplicité.


Les Étapes du Cognac ont aimé...


Adossé a leur restaurant, Laurent et Cécile ont ouvert, une boutique de vin et spiritueux. Dans celle-ci, vous trouverez des viticulteurs avec lesquels ils aiment travailler. Un bon moyen pour prolonger le plaisir de votre parcours gustatif de ces lieux.

Les spécialités de Laurent MALESCOT


  • les œufs en broches ou le magret de canard fourré au foie gras

© Etapes du cognac
Accueil - Agenda du Vignoble - Adresses - Produits - Infos pratiques - Espace Pro
Mentions légales