Contact Qui sommes-nous ? Plan du site
Adresses 
  




Rue Colbert
17610 CHANIERS

Tél : 05 46 91 12 92
Fax : 05 46 91 20 85
www.moulin-baine.com

Point GPS :
LAT N +45°42'47.88''
LONG W -0° 32' 2454.29''





 UN SITE, UNE HISTOIRE, ... UNE ETAPE GASTRONOMIQUE

Dans le village pittoresque de Chaniers, aux abords de Saintes, un lieu historique se révélera à vous, le moulin de la Baine. La bâtisse du XVIIe siècle, est un moulin construit sur l’ordre de Colbert. Ce monument s’inscrit dans un havre de verdure luxuriante au bord de la Charente. Au bord de ce fleuve calme, profitez d’un repas au fil de l’eau dans un cadre idyllique, et dégustez les mets qui évoquent le savoir-faire de la région.
 
L’établissement a, pour votre plus grand plaisir, trois salles à manger distinctes. Dans chacune d’elles, vous retrouvez des pierres apparentes, remplies des souvenirs de la vie du moulin, ainsi que des poutres qui soutiennent le moulin depuis plus de trois siècles.

Zoom sur... Pierre-Yves JOUSSE


Charentais d’origine, M. JOUSSE a passé ses examens en hôtellerie restauration puis a prolongé son apprentissage par des expériences dans des établissements aux 4 coins de la France : notamment à Cahors, Saintes, et Paris. Une fois ses savoirs éprouvés, Pierre-Yves ouvrit son propre établissement dans sa région natale après être tombé sous le charme du moulin de la Baine.

Mise en bouche...





Le chef du Moulin de la Baine vous propose des plats traditionnels dont la délicatesse des arômes offre à vos papilles un instant magique. Vous pourrez vous délecter d’un « summit » en apéritif car le restaurant est ambassadeur du cognac.








Les Étapes du Cognac ont aimé...


A la suite de votre instant de gourmandise, vous aurez la possibilité de vous ressourcez en visitant les entrailles du moulin. De plus, pour petits et grands, une mini ferme a été mise en place avec au programme : poule, coq, canard, dindon dans un cadre unique et en semi-liberté. A proximité, une petite plage est à votre disposition dans le seul but de prolonger votre moment de détente : un retour aux valeurs fondamentales.

Les spécialités de Pierre-Yves JOUSSE


  • Le sauté d’anguille à la persillade

© Etapes du cognac
Accueil - Agenda du Vignoble - Adresses - Produits - Infos pratiques - Espace Pro
Mentions légales