Contact Qui sommes-nous ? Plan du site
Adresses 
  




17770 ST CESAIRE

Tél : 05 46 91 50 14
Fax : 05 46 91 43 93
davelaubergiste@free.fr

Point GPS :
LAT N +45°45'57.07''
LONG W -0° 29' 44.00''




L’auberge Saintongeaise … où règne la bonne humeur.

Cette auberge de Saint Césaire vous ravira par son accueil, sa cuisine, son histoire. En effet, les actuels propriétaires, Mme et M. COURTILLOT, installés depuis 1993, ont fait de cette ancienne étable saintongeaise un lieu de simple plaisir. Vous apprécierez l’ambiance intérieure : fraîcheur des vielles pierres, boiseries, décoration typique des vielles fermes de la région.

Zoom sur...Pascal COURTILLAT


M. Pascal COURTILLAT officie en cuisine tandis que sa femme Anna égaie la salle à manger. Pascal, a à son actif une longue expérience dans la restauration. Après trois années passées au château d’Amboise, il part travailler 2 ans au château de Catherine de Médicis à Chenenceau. Poursuivant son chemin plus au sud, il cuisinera 2 ans, au Novotel de Mérignac à Bordeaux. Afin de continuer à engranger des connaissances, il part travailler à ST Maure de Touraine dans un restaurant traditionnel. Il rencontre alors Anna, son épouse. En 1993, ils décident de reprendre : l’auberge des Bujolier.

Mise en bouche...







Etant natif de la Sologne, Pascal, à l’ouverture de l’auberge n’avait aucune connaissance des produits de la région. Après avoir rencontré plusieurs producteurs locaux de fruits, de légumes, de viandes et de poissons et surtout de cognac, il s’est imprégné de l’esprit régional. A partir de cet instant, il lui a été possible de mettre au point des accords de saveur incomparable. Ce sympathique chef est toujours à la recherche de produits simples et savoureux, piqués de gourmandise qui raviront ses hôtes.




Les Étapes du Cognac ont aimé...


L'accueil souriant et chaleureux que l'on nous a offert dés notre arrivée. Ensuite, le plus agréable fut de humer les éffluves et les senteurs de la tarte charentaise qui se dégagé de la cuisine. Un simple bonheur.

Les spécialités de Pascal COURTILLAT


  • La tarte Charentaise

© Etapes du cognac
Accueil - Agenda du Vignoble - Adresses - Produits - Infos pratiques - Espace Pro
Mentions légales