Contact Qui sommes-nous ? Plan du site
Adresses 
  




Allée Fichon Parc Françcois 1er
16100 COGNAC

ouvert 7/7

Tél : 05 45 82 34 78
Fax : 05 45 82 05 50

lacourtinecognac@wanadoo.fr
www.restaurant-la-courtine.fr

Point GPS :
LAT N +45°42'18.30''
LONG W -0° 19' 13.50''

Référencé Guide Michelin, Tables & Auberges de France, Petit Futé.



UNE HISTOIRE EN TROIS METS AU FIL DE L'EAU.

Blotti entre le parc François 1er et le fleuve Charente, laissez-vous compter l’histoire du restaurant « la Courtine ». C’est dans sa confortable cabane de pêcheur, qu'Yves ADOL et son équipe vous recevront. A Cognac, en vous promenant le long des rives de la Charente, vous dénicherez l’une des adresses incontournables de la ville : La Courtine. Cet espace gastronomique est entièrement construit en bois, afin de ne pas dénaturer l’environnement unique où il se trouve. En pénétrant dans cet établissement vous admirerez une décoration étonnante composée de vieux outils agricoles, de vieux cuivres servant à la fabrication de l’eau de vie régionale, de fûts…

Zoom sur...Yves ADOL


Yves ADOL après des études en gestion hôtelière, part à l’assaut 7 années durant des USA et du Canada  pour y vendre du Cognac. De retour en France, il souhaite éprouver ses acquis et ouvre deux restaurants. En 2004, Yves ADOL sent un besoin de retour aux sources : alors direction sa Charente natale. Il tombe sous le charme de cet établissement : la Courtine, il  en prend la direction et apporte son cachet tant dans la décoration que dans le service. Etant un homme impliqué dans le développement local, il devient le président du cercle hôtelier de la ville.

Mise en bouche...





Dans le but d’enivrer vos sens, Yves établit un ensemble de mets qui subliment les différents produits régionaux dont la réputation n’est plus à faire.

De plus son restaurant est ambassadeur du Cognac. Afin de toujours surprendre sa clientèle, Yves ADOL invite régulièrement des groupes musicaux à se produire dans son établissement. Quoi de mieux que mélanger art musical et art de la Table !



Les Étapes du Cognac ont aimé...


L'environnement tant extérieur qu'intérieur est un véritable délice pour le regard.
Les soirées musicales sont hypnotiques et emportent les participants dans un monde féérique au rythme des chansons.

Les spécialités de Sujeewa


  • Le poêlon de 12 petits gris charentais
  • L’andouillette grillée sauce Cognac
  • Le Café gourmand

© Etapes du cognac
Accueil - Carte repères - Adresses - Produits - Actualités - Infos pratiques - Espace Pro
Mentions légales