BRARD BLANCHARD

LAGUERRE Sophie

1 Chemin Routreau
16100 BOUTIERS SAINT TROJAN

brard-blanchard.fr

Téléphone 05 45 32 19 58
E-mail [javascript protected email address]
Facebook
Localisation Voir la carte

  • BRARD BLANCHARD
  • BRARD BLANCHARD
  • BRARD BLANCHARD

Si la propriété de Boutiers-Saint-Trojan est exploitée par la famille de Sophie Brard Blanchard depuis trois générations, c’est son père, Jacques, qui a décidé de l’orienter exclusivement vers la viticulture, et en particulier, fait plutôt rare à l’époque, vers une culture biologique. Passionné par son travail, mais extrêmement exigeant, il lui arrivait fréquemment d’embaucher ses deux filles, Sophie et Cécile, pour l’aider sur la propriété. Les vacances étaient souvent signes pour elles de travail. Mais la maison est grande et les deux sœurs aimaient s’y cacher pour tenter d’y échapper !
Cependant, les années passant, il a semblé inimaginable pour Sophie de laisser l’entreprise familiale, les efforts de son père, ses souvenirs d’enfance, filer en dehors de la famille, en particulier lorsque sa sœur a décidé de ne pas rester y travailler. Elle est alors revenue, après diverses expériences dont une d’aide de chai en Australie, pour s’occuper de la partie commerce, avec pour objectif de développer les exportations et de promouvoir ses produits aux quatre coins du monde. Pourtant, inexpérimentée, elle se voyait au début comme une apprentie. Mais son père, petit à petit, lui a appris le métier, non sans conflits ; heureusement que sa mère, qui gérait la partie administrative, était là pour apaiser les tensions. Aujourd’hui maman de trois garçons, Sophie réussit à conjuguer vie privée et vie professionnelle. Toujours enjouée, elle est désormais à la tête d’une entreprise dont elle a recruté l’ensemble des employés, tous compétents, motivés, engagés. Ensemble, ils relèvent chaque jour le défi de moderniser l’exploitation et de toujours répondre à chacune des questions des visiteurs curieux venus découvrir la propriété. C’est que son métier, Sophie l’aime. Elle aime parcourir son chai à eau de vie où plane un certain mystère en même temps que les effluves de Cognac. Elle aime ce moment si particulier des vendanges, lors desquelles on décide des produits futurs et de leur qualité. Faire reconnaître sa marque et en particulier son respect de l’environnement et sa grande qualité est aujourd’hui un des plus grands défis de Sophie.

Carte

  • Horaires d'ouverture

      Du 1er juillet au 31 août : du lundi au samedi : 10h-12h et 14h-18h
      Du 1er septembre au 31 juin : du lundi au vendredi : 10h-12h et 14h18h et le samedi : 10h-12h
      Fermé les jours fériés

  • Prix

      Adulte : Gratuit
      Enfant : Gratuit
      Goupe adulte : 3 € / pers (groupe de plus de 15 pers)

  • Type de produit
      Cognac VS, Cognac VSOP, Cognac XO, Jus de raisin, Pineau des Charentes rouge, Pineau des Charentes blanc, Vieux Pineau des Charentes blanc, Vins de pays charentais rouge , Vins de pays charentais rosé, Vins de pays charentais blanc, Vins effervescents, méthode traditionnelle
  • Chaînes, labels et agréments
      AB, Vignobles et Découvertes
  • Équipement structure viticole
      Chais de vieillissement, Distillerie
  • Langue de visite
      Anglais, Français
  • Moyens de paiement
      Carte bancaire, Chèque, Espèces, Paiement en ligne, Virements
  • Services complémentaires
      Animaux non acceptés, Vente de produits, Visites groupes guidées, Visites individuelles guidées
LES ÉTAPES DU COGNAC