Espace presse


Couverture du programme des Mardis du Cognac 2016

Mardis du Cognac 2016

Nous vignerons et vigneronnes du vignoble du Cognac, avons créé une offre d’expériences diverses à vivre les Mardis du Cognac.
Vous visiteurs en les découvrant allez nous permettre de sortir de notre intimité, cette fameuse intimité du pays charentais qui nous poursuit depuis des siècles.
Chacun d’entre nous vous séduira, nous en sommes certains, chacun à notre façon, car nos instants viticoles sont sincères et nous ressemblent.
Vous qui cherchez à vivre sur ce vignoble au nom prestigieux  des expériences uniques, que vous soyez, aventuriers, hédonistes, que vous souhaitiez devenir expert en Cognac ou seulement faire connaissance avec nos métiers nos productions, ce programme répondra à vos attentes par sa diversité.
Notre ambition, vous combler et échanger pour votre plaisir et le nôtre et vous donner envie de revenir sur les terres du Cognac qui se savourent en toute saison.

Télécharger le dossier de presse 2016

Télécharger la brochure complète

 


 

 Distilleries en fête 2016 – Du 27 novembre 2016 au 5 mars 2017

A l’approche de l’hiver, au delà du vignoble endormi, les distilleries s’activent pour changer le vin en précieuse eau-de-vie. A la chaleur de l’alambic en marche se mêlent les effluves de futurs grands Cognac. Ce moment fondamental dans le processus de fabrication du Cognac, c’est celui qu’ont choisi de nombreux artisans pour ouvrir les portes de leurs domaines et délivrer les secrets  de leur savoir-faire ancestral.

C’est ainsi qu’est né « Distilleries en fête », un programme d’animation regroupant des prestations œnotouristiques sur tout le vignoble du Cognac. Hébergeurs, restaurateurs et sites de visites s’inscrivent également dans la démarche afin de proposer une offre diversifiée sur tout le territoire de l’AOC Cognac.

Télécharger le dossier de presse 2016 – Télécharger le suppléments Nouveautés 2016/2017

Télécharger la brochure complète

 

 


 

 

LES ÉTAPES DU COGNAC