Who are we ? Site map Contact
Stopovers 
  




8, rue de Saintonge
17520 JARNAC CHAMPAGNE


Tél : 05 46 49 66 53

Point GPS :
LAT N +45°33'30.84''
LONG W -0° 24' 4.62''





OFFREZ-VOUS UN MOMENT ... POUR VOUS METTRE AU VERT

Non loin de Cognac, profitez d’un instant de détente pour découvrir un lieu ou le mot convivialité est une règle d’or, d’où son nom : Le coude à coude.

Zoom sur...France DEBERQUE


Lors de votre instant de détente culinaire, vous discuterez certainement avec Mme DEBERQUE France. Celle-ci vous parlera de son parcours atypique. Elle est née dans la région, dans la ville de montendre. Dés son plus jeune âge, elle souhaite partager et transmettre sa passion pour les arts culinaires. C’est donc tout naturellement qu’elle obtient un diplôme de restauration, afin, de pouvoir partager son savoir dans un premier temps avec des jeunes en difficulté. En poste dans un institut d’enseignement spécialisé, elle ouvre un petit restaurant interne, afin de permettre à ces marmitons en herbe d’exprimer leurs sensibilités gastronomiques. Dés le début, celui-ci est couvert de succès. Son envie de donner envie a certainement fait la différence.
 
Après quelques années, elle et son mari, ouvrent d’un restaurant à Jonzac qui devient rapidement une table reconnue. Enfin, voulant retrouver une vie plus calme, ils trouvent à Jarnac champagne un établissement à leur image : le coude à coude.

Mise en bouche...





Travaillant toujours avec des produits de saison, la carte est en changement perpétuel. Après avoir lu celle-ci, vous aurez à n’en pas douté l’eau à la bouche. A travers la mise en scène de ses plats, France fait tourbillonner les parfums et senteurs, pour votre plus grande surprise. Les assaisonnements au Cognac et Pineau des Charentes sont savamment dosés pour en exprimer toute la virtuosité. Vous fondrez devant la vitrine de dessert que l’on vous propose.






Les Étapes du Cognac ont aimé...


Aimant jardiner, France a mis en place tout naturellement un potager proche de son établissement dans le but de cultiver ses propres légumes et herbes aromatiques. Ce choix de production, lui permet de garantir, la qualité de ses matières première, par ses choix de culture respectueuse de l’environnement. Pour pallier aux aléas de son jardin, France se fournit de temps en temps chez un producteur de son village. En effet, il est essentiel de préciser que le couple est soucieux du respect de l’environnement. Ils ont installé, des panneaux solaires pour produire l’électricité du restaurant.

Ce lieu est sans conteste dédié tant à votre plaisir sensoriel, qu’à la protection de la nature.

Les spécialités de France DEBERQUE


  • Les rognons flambés au Cognac
  • La lotte et les incomparables anguilles

© Etapes du cognac
Home - The map - Stopovers - Products - Itineraries - Gourmet cuisine - Practical informations
Copyright