Who are we ? Site map Contact
Stopovers 
  




1, avenue Gambetta
17800 PONS

Tél : 05 46 91 31 12
Fax : 05 46 91 22 25
info@hotel-de-bordeaux.com
www.hotel-de-bordeaux.com

Point GPS :
LAT N +45°34'50.10''
LONG W -0° 32' 48.84''




APPRECIER L'HÔTEL DE BORDEAUX ... L'HISTOIRE D'UN LIEU

Au début du siècle dernier, ce bâtiment abritait un relais de poste. Plus tard il deviendra un hôtel typique des petites villes de Province. En 1990, Cornelia Muller de nationalité allemande, achète ce lieu ancré d’histoire pour créer un hôtel particulier de 16 chambres équipées tout confort.

Zoom sur...Cornelia MULLER


Durant ses études en Allemagne, Mme Muller s’est spécialisée dans le tourisme et l’hôtellerie et a réalisé de nombreux stages en Europe. Elle a acquis le secret de la restauration française dans ses expériences professionnelles notamment à Tours, et Châteauroux. Etant trilingue, elle apporte à son établissement une touche européenne de par son parcours, sa naissance et son alliance.

Mise en bouche...




Grâce à une équipe jeune et dynamique, c’est un lieu de détente et de convivialité. L’accueil lumineux, les salles aux couleurs vives et colorées, le bar de style british et le restaurant contemporain vivifiant donnent une dimension particulière à ce lieu. Le chef, Bruno Foucher, vous invite à savourer sa cuisine gastronomique légère et créative. Bruno, prend plaisir à travailler pour vous des produits régionaux frais du marché. Pour toujours vous étonner, la carte est évolutive et change tous les deux mois. Durant l’été, le patio fleuri empli des essences de la Charente vous permet de déguster vos mets en toute tranquillité. Pour le plaisir des amateurs de cognac, une table centrale dans le restaurant dispose de plus de 80 références que l’on peut déguster avec une sélection de cigares.





Les Étapes du Cognac ont aimé...





Des cours de cuisine sont dispensés par le chef. Celui-ci n’hésite pas à révéler les astuces de la cuisine à base de Cognac et Pineau des Charentes. Il prend plaisir à transmettre l’amour du métier et son savoir faire. Les stagiaires mettent en pratique les conseils prodigués par le chef et peuvent autour d’une table déguster leurs mets.






Les spécialités de Bruno FOUCHER


  • Blanc de cabillaud à la vapeur, carottes de Jarnac champagne en aigre doux huile de basilic et condiments.


© Etapes du cognac
Home - The map - Stopovers - Products - Itineraries - Gourmet cuisine - Practical informations
Copyright